• Ahhh l'huile de coco, cette huile sèche à l'odeur paradisiaque que tout le monde devrait avoir...

    ↪L'huile de coco, vierge et bio

    Tout comme le beurre de karité, cette huile sait faire beaucoup de chose, pour notre plus grand bonheur.

    Comme expliqué dans mon article sur le beurre de coco, l'huile de coco contient une grande proportion d’acide laurique, très important pour la santé.

    Pour rappel, l'acide laurique est un acide gras à chaînes moyennes qui représente environ 50 % des acides gras de la noix de coco, que l'on retrouve dans le lait maternel.

    Les graisses présentes dans l’huile de coco ont donc des propriétés similaires à celles du lait maternel : antifongique, antilevure et antibactérien. Ça fait d'elle une huile efficace contre les mycoses et les infections.

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • On parle énormément de l'intolérance au gluten, réelle, mais il y a aussi l'intolérance au lactose, qui est aussi bien réelle; qui provoque pas mal de choses pas très joyeuses et qui peuvent s'avérer très néfastes.

    ↪L'intolérance au lactose

     

    Qu'est ce que le lactose et quel problèmes pose-t-il

    Le lactose, que contiennent les laits de vache, de brebis et de chèvre, est un sucre qui, normalement lorsque tout va bien va être dissocié en glucose et galactose par une enzyme, appelée lactase, pour être ensuite digéré.

    Le lactose, lorsque non supporté par l'organisme, va être métabolisé par les bactéries intestinales, engendrant une fermentation et produisant des gaz toxiques comme l'hydrogène, le méthane et le méthyle acétate. Ces toxines affectent le foie, système cardiovasculaire et le système nerveux mais également les muscles et peuvent provoquer une baisse du système immunitaire.

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Aujourd'hui, bilan de la première semaine d'octobre

    Pour rappel, mon programme d'octobre c'était ça :

    - 50 squats à 15 kg chaque jours;

    - 50 push ups chaque jours;

    - du stepper 1 jour sur 2 ou tout les jours;

    - un "pyramid challenge" chaque semaine.

    ↪mini bilan octobre : 1ère semaine

    Comme il n'est pas rare que je ne suive pas du tout les programmes que je m'impose et que j'improvise au jour le jour, cette première semaine ça a été plutôt ceci :

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire