• ↪ REPRISE DU BLOG ET DES BONNES HABITUDES :-D

    Bonjour !!

     

    J'ai décidé de reprendre le blog en même temps que les bonnes résolutions concernant le sport, l'alimentation etc etc... (même si je n'avais pas réellement abandonné, juste mis un peu de côté winktongue)

    Courant février de cette année j'ai repris le chemin d'un rééquilibrage alimentaire un peu particulier pour moi, à savoir en limitant raisonnablement mon apport calorique et surtout en supprimant au maximum les féculents et autres glucides transformés faisant monter mon taux de glycémie trop vite et trop haut... bref, modifications à court terme pour changement à long terme ;)

    C'est une grande première car je suis (ou était) une grande adepte des pâtes, du pain, frites etc... Aujourd'hui ça fait bien 2 semaines que j'ai retiré tout ça de mon alimentation en axant sur les légumineuses, les légumes, les fruits et les protéines et je m'en porte plutôt bien à vrai dire. Je teste ce régime alimentaire sur 4 semaines au moins, pour réguler ma glycémie et faciliter ma perte de poids; après ça j'évaluerai et j'adapterai si besoin.

    Concernant le sport, j'ai repris le cardio plus régulièrement, avec de l'elliptique, du trampo, du stepper, bien sûr des HIIT et la musculation (avec peu de charge, mais toujours plus ou moins 15 kg malgré un arrêt assez long ^^, c'est pas mal non?)

     

    Depuis mi-février j'en suis à un peu plus de -4kg, passant de 66kg à 62kg. Je suis déjà très satisfaite de cette perte de poids sans trop de difficultés à tenir car j'ai déjà une bonne alimentation, adoptée il y a un peu plus de 3 ans, que je n'avais pas abandonnée.

    En plus de ce rééquilibrage, je teste également le jeûne intermittent, mais ça c'est pour un autre article wink2

     

    A bientôt pour la suite !

    « ↪Aïe, ouille !!↪ Barres énergétiques healthy »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :