• ↪ Soins à base d'huile de coco, recettes inside

    L'huile de coco, je vous en ai parlé ici.

    Elle fait tout et est merveilleuse pour la peau.

    Besoin d'un baume visage? D'un crème super hydratante pour les mains et pour les lèvres?

    Suivez le guide ;)

     

    ↪ Soins à base d'huile de coco; recettes inside

     

    Baume visage coco-karité

    Pour 100 grammes, vous aurez besoin de :

    - 30 grammes de beurre de karité;

    - 70 grammes d'huile de coco;

    Soit un rapport 30%/70%, selon les quantités que vous voulez faire.

    Mettez le tout à chauffer, soit dans un bol chauffant, soit au bain marie, mélanger bien et verser le tout dans votre contenant.

    Ce baume cicatrisant, anti bactérien et émollient fera le bonheur des peaux à tendance sèche et acnéique. L'odeur est à tomber et la texture est parfaite pour mon visage et pour le corps également.

    Si ça marche pour moi, pourquoi ça ne marcherai pas pour vous?

     

    Baume mains coco/karité/cire d'abeille

    Pour 100 grammes :

    - 20 grammes de cire d'abeille;

    - 30 grammes de beurre de karité;

    - 50 grammes d'huile de coco;

    Soit un rapport 20%/30%/70%, selon les quantités désirez.

    J'utilise cette formule pour soignez des érythèmes/brûlures que j'ai sur les mains.

    Je suis quelque peu obsédée par l'hygiène et me lavant souvent les mains, celles ci peuvent s'assécher très vite. Alors ceci ajouter aux érythèmes fait que mes mains ont besoin d'attention et de soins ;) et ce baume est miraculeux.

    Le beurre de karité et ses propriétés antiseptiques formidables associées aux propriétés cicatrisante de l'huile de coco et aux effets filmogènes de la cire d'abeille soignent 2 fois plus vite ces petits bobos.

     

    Baume mains (et lèvres)à l'huile de coco/cire d'abeille

    Selon les quantités que vous désirez :

    - 25% de cire d'abeille;

    - 75% d'huile de coco;

    Mettez la cire d'abeille à fondre dans votre bol chauffant.

    Quand celle si est parfaitement fondu, ajouter l'huile de coco et touillez bien.

    Versez dans votre contenant et laissez figer.

    Vous obtiendrez un baume solide à utilisez chaque fois que vous en ressentirez le besoin; vos lèvres seront douces, nourries et sentiront merveilleusement bon, à l'instar de vos mimines ;)

    -

    Je n'ai pas besoin de recettes de plus dans ma routine quotidienne, car rien que le premier baume rempli toutes les fonctions indispensables à ma peau...

    Et puis, si vous ne voulez pas faire de mélange, n'oubliez pas que vous pouvez utilisez l'huile de coco seule en tant que baume visage, mains, cheveux...

     Bref, pour tout ce que vous voulez !

    « ↪Les noix, oui, mais pour quoi?↪Mini bilan 3ème semaine : c'est toujours pas ça »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :