• ↪Qu'en est-il du Body Pump?

     

    Bonjour,

    La semaine dernière, j'ai testé ma première séance de Body Pump, chez moi, devant mon écran et avec mon matériel. Les retours sur cette pratique m'ont toujours donné envie de tester depuis que je me suis mise à la musculation et un jour où j'étais motivée et de l'énergie à revendre, je me suis lancée.

     

    Le Body Pump, Késako ?

    Le body pump est un cours de renforcement musculaire complet, chorégraphié, en musique sur 10 titre actuel, pour une durée d'1 heure. Il est dit que le body pump est ce qui se rapproche le plus du body building.

     

    Les atouts du Body Pump

    - Améliore la force et l'endurance musculaire
    - Améliore la forme physique générale
    - Brûle jusqu'à 600 calories
    - Sculpte et tonifie la silhouette

     

    Ma séance- test : Body Pump 90

     

    1-ÉCHAUFFEMENT : You Make Me / Avicii
    Barre chargée à 5 kg car je ne savais pas à quoi m'attendre, assez facile donc.

    2-SQUATS : What Now / Rihanna

    13 kg; je les ai bien senti passé sur les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. Je crois que c'est surtout de travailler en alternant différentes vitesses qui m'a tué.

    3-PECTORAUX : Conquistador / Thirty Secons to Mars

    5 kg; allongée sur mon banc. Facile sur les 3/4, mais dur dur sur la fin.


    4-DOS : Promises / Nero

    9 kg; pour soulevé la barre au-dessus de la tête... eh bah je crois que c'est la partie qui a fait monter mon cardio au plus haut (avec les squats)


    5-TRICEPS : Walk Of Shame / Pink

    7 kg; le moins que l'on puisse dire, c'est que ça chauffe sévère pour les triceps. Rajoutez à ça les dips et c'est bon, vos bras vont vous en vouloir pendant 2 jours.

    6-BICEPS : Miss Jackson / Panic! At The Disco

    5 kg; bon là pour le coup j'aurai pu rajouter facile 2 kg, car j'ai effectué les différentes flexions assez facilement.

    7-FENTES : Stay The Night / Zedd

    9 kg pour commencer; je les ai abandonnés vers la fin car mes mouvements devenaient approximatif à cause de la cadence.

    8-EPAULES : Thumbs Up / Kill The Noise & Feed Me

    7 kg pour la barre et 3x2 kg pour les poids seul et c'était bien suffisant ! Surtout avec des pompes juste avant, ça tue !

    9-ABDOMINAUX : Something I Need / One Republic

    Partie bien sympa qui brûle bien les abdos mine de rien. 

     

    J'ai bien sué, j'avais les membres tremblotants à la fin de cette séance d'1 heure mais je suis satisfaite. Je pense faire 2 séances par semaines à partir d'octobre ou novembre, lorsque j'aurai terminé mon programme actuel.

     Et vous, le Body Pump, ça vous dit?

     

    « ↪Mois spécial musculation et cardio↪ Le beurre de coco, c'est du gâteau ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :