• ↪ Merveilleux elixir... idée de jus.

    Hallo !

    Aujourd'hui c'est atelier cuisine !

    Je me suis découvert une passion : concocter et tester des smoothies, milkshake, jus en tout genre, du kiwi à la banane, en passant par le concombre et dernièrement ce sont les carottes qui y sont passées.

    ↪ Merveilleux elixir... Bon ok, c'est un jus de carotte !

    J'ai une quantité astronomique de carottes dans mon réfrigérateur (ne me demandez pas pourquoi) et en me demandant ce que je pourrais bien en faire, je me suis dis que je testerai bien un jus de carottes, je n'en avais jamais bu.

     

    Ni une, ni deux, j'attrape mon blender, et mes ingrédients et je mixe, je mixe et remixe.

    Alors bien sûr, avec un blender on obtient pas vraiment de jus, mais plutôt une purée gorgée de liquide que l'on doit filtrer; un peu comme lorsque l'on fait du lait végétal.

    Du coup, j'ai filtré ma purée avec un filtre a thé (très pratique cette petite chose) et quelques minutes plus tard ... TADAAAAAA

     

    ↪ Merveilleux elixir... Bon ok, c'est un jus de carotte !

     

    Un magnifique jus très, très orange, qui sent merveilleusement la carotte et la pomme et qui à un goût, mais un goût...

    Je crois que c'est le meilleur jus que j'ai pu faire et goûter jusqu'à présent.

     

    Pour réaliser 1 litre de jus, il vous faudra :

    - des carottes (ce sont des mini carottes que j'ai. J'en ai pris une vingtaine, ce qui doit correspondre à 500 grammes environ)

    -  deux pommes;

    - le jus d'un citron;

    - un blender (ou une centrifugeuse, ce qui vous évitera de filtrer);

    - 500 ml d'eau;

    - un filtre à thé ou une étamine (comme pour les lait végétaux)

     

    Je mixe donc mes carottes, mes pommes et le jus de mon citron jusqu'à ce que le tout me donne un semblant de purée.

    J'ajoute mon eau. Je remixe de façon à avoir une texture "smoothie épais".

    Je filtre le tout à l'aide d'un filtre à thé (ou écumoire, étamine, bas... bref, tout ce qui est assez fin pour laisser passer le liquide et uniquement le liquide)

    Je tamise bien afin de récupérer tout le jus et voilà c'est fini.

    Il n'y a plus qu'à déguster.

    ↪ Merveilleux elixir... Bon ok, c'est un jus de carotte !

    À votre santé ;)

     

    « ↪Shake your body en octobre↪L'eau magnésienne avec le nigari. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :