• ↪L'eau magnésienne avec le nigari.

    Bonjour à tous ! 

    J'ai commencé une cure de nigari cette semaine et je souhaitais vous en parler.

    ↪L'eau magnésienne avec le nigari.

    J'ai découvert le nigari en me renseignant sur le chlorure de magnésium vendu en pharmacie et j'ai donc préféré m'orienter sur le nigari plutôt que sur les sachet.

    D'une part, c'est plus avantageux : 1,50 € les 100 grammes de nigari contre 1 € le sachet de 20 grammes; d'autre part, je préfère quelque chose de plus naturel...

    J'ai recours à cette cure principalement pour les crampes auxquelles je suis sujette, la "fatigue", booster mon organisme et pour voir si cela à un effet sur les triglycérides... Si en plus de ça cela peut avoir un effet sur ma peau, c'est tout bénéf.

     

    Qu'est ce que le nigari (aussi appelé chlorure de magnésium)?

    Le nigari est un chlorure de magnésium marin non purifié, riche en minéraux et oligo-éléments. C'est donc du chlorure de magnésium naturel, à ne pas confondre avec celui que l’on peut trouver en pharmacie, qui lui a été purifié.

     

    Les propriétés du chlorure de magnésium

    Indispensable à notre organisme, le magnésium est nécessaire à tous les processus biochimiques de l'organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, ainsi qu'à la reproduction cellulaire, la production d’énergie et la transmission des influx nerveux. En effet, le magnésium est l’un des principaux aliments de la cellule nerveuse : dans tous les troubles du système nerveux tels que la dépression, l'insomnie, la nervosité et l'anxiété, on constate une carence de magnésium.

     Le chlorure de magnésium est donc réputé pour ses effets anti-stress, agit sur la dépression,la fatigue et les infections. Il est également antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant, régénérant cutané, antispasmodique et laxatif. 

    Enfin il est utile en cuisine pour préparer du tofu avec du lait de soja.

    Cependant, soyez vigilant; il ne doit pas être consommé en cas d'anémie, d'hémophilie, de calculs rénaux, d'hypertension ou de régime sans sel.

     

    Comment consommer du nigari ?

    Pour une eau magnésienne, il vous faut

    - 20 grammes de nigari

    - 1 litre d'eau

    Il suffit juste de diluer les 20 grammes de nigari dans l’eau et remuer jusqu’à ce que les cristaux soient dissout.

    Personnellement j'ai rajouté le jus de 2 citrons, car je redoutais le goût (même si celui que j'ai acheté est soit disant moins amère que d'autre) et ça passe super bien.

    Pour une application locale, par exemple sur l'acné ou le psoriasis, prendre les même quantité en dilution et appliqué à l'aide de coton sur les zones à traiter.

     

    Quand consommer du nigari ?

    En cure d'entretien ou en cas de stress et de fatigue; boire le matin à jeun 50 ml d'eau magnésienne. A répéter pendant 20 jours suivi d’un arrêt impératif de 10 jours; à recommencer si nécessaire.

    En cas de rhumes, boire un demi verre toutes les 3 heures le premier jour, puis toutes les 6 heures.

    En cas de grippe, boire un demi verre toutes les 3 heures le premier jour, puis toutes les 6 heures, jusqu’à une semaine après l’arrêt des symptômes.

     

    Mon ressenti

    J'ai commencer cette cure il y a à peine 5 jours, donc c'est peut être un peu tôt pour noter tout les effets que le nigari peut avoir, mais une chose est sûre, ça me fait sortir quelques boutons (pas énormément hein, 2 ou 3). Je verrai bien comment est ma peau à la fin de la cure; niveau gastrique tout va bien, pas de problème particulier, et je n'ai aucun mal à le consommer chaque matin, à jeun.

    Voilà pour le point à J+5.

     

    Sur ce, je pense qu'avec tout ça, vous pouvez ou non, décider de passez vous aussi à une cure de nigari ;)

     

     

    « ↪ Merveilleux elixir... idée de jus.↪Les oléagineux, on en parle? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :