• ↪Le karité, ce beurre qui fait tout, ou presque !

     

    Aujourd'hui je viens vous parler DU produit miracle, enfin un de MES produit miracle : le beurre de karité.

    ↪Le karité, ce beurre "miracle" qui fait tout !

    Le beurre de karité, qui n'en a pas entendu parler?

    C'est un produit aux vertus quasi miraculeuse adapté à toutes les peaux sans exceptions. Possédant des vertus régénératrices et réparatrices grâce au vitamines A, D, E et F qui le compose naturellement, le beurre de karité protège le corps, des pieds à la tête contre le soleil, le vent et le froid.

    En effet, il nourrit et assouplit la peau, la protège et l'apaise; combat les rides et le dessèchement cutané.

     

    Il est donc recommandé pour: 

     

    Les cheveux :

    ↪ protéger et renforcer les cheveux ternes ou cassant;

    ↪ nourrir la fibre capillaire;

    ↪ prolonger les colorations;

    ↪ redonner brillance

    ↪ calmer les problème du cuir chevelu tels que démangeaisons, pellicules...

     

    Le visage :

    ↪ hydrater les couches supérieur de l'épiderme;

    ↪ cicatriser et améliorer l'élasticité;

    ↪ retarder la formation des rides;

    ↪ soulager les démangeaisons telles que les éruptions cutanées, l'eczéma, le psoriasis,

    les allergies cutanées...

     

    Le corps :

    ↪ calmer les coups de soleil;

    ↪ éviter les vergetures;

    ↪ assouplir les pieds secs;

    ↪ soulager les  tendinites et autres problèmes musculaires,

    ↪ accélérer la mise en route et l'échauffement avant le sport

    ↪ récupérer plus rapidement et pour relaxer après le sport

     

    Mon utilisation

    Personnellement j'utilise du beurre de karité brut, non purifié que j'achète dans une épicerie africaine.

    En guise de crème de jour et de nuit car c'est un des rares produit, avec l'huile de coco, que ma peau tolère. J'ai la peau beaucoup plus souple, moins de boutons qui sortent, bref, mon visage adhère et adore.

    Enfin, après une séance de stepper intensive, j'avais les muscles ischio un peu endolori et un massage avec le beurre de karité m'a fait beaucoup de bien.

     En bref, il a tout bon et je ne suis pas prête de m'en séparer.

     

    « ↪Les noisettes, c'est chouette !↪Mini bilan 2ème semaine : bof bof »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :