• ↪Comment et pourquoi j'ai repris le sport après 3 mois d'arrêt

    Hello !

    Dans mon dernier article je vous faisais part de mes tribulations sportives de ces derniers moi; à savoir que j'avais stoppé depuis décembre, par démotivation, par flemme...

    ↪Comment et pourquoi j'ai repris le sport après 3 mois d'arrêt

    Qu'en est-il aujourd'hui?

    J'ai repris le sport progressivement avec le stepper qui a été mon meilleur ami pour cette reprise : 1 h tout les 2 jours.

    Par la suite j'ai intégrer des séances en Interval Training, avec et sans stepper.

    Enfin, j'ai fait l'acquisition d'un vélo elliptique sur lequel j'ai commencé 5 minutes, et actuellement j'en suis à 20 minutes dont 10 en HIIT.

    Oui, j'ai débuté avec seulement 5 minutes car c'est physique mine de rien, pour moi c'est comme courir et je n'ai jamais su courir, toujours essouflée.
    Aujourd'hui étant à 20 minutes en moyenne, je suis fière car en l'achetant, je ne pensais pas pouvoir enchaîner 10 minutes sans décéder.

    Pour le HIIT sur l'elliptique, je procède ainsi :

    -20 secondes à allure modérée, en résistance 2 (ou 3 ça dépend)

    - 10 secondes à allure rapide, toujours à la même résistance.

    Ceci associé à une alimentation plus saine, plus light mais avec des écarts plaisir autorisés fait que je me sens déjà mieux.

    Pourquoi ai-je repris le sport comme ça, d'un coup? Bah comme j'ai tout arrêté du jour au lendemain, je reprend de la même façon. J'ai peut être eu un déclic, un ras le bol de me laisser aller ainsi... je ne pourrais pas le dire. Mais une chose est sûre, je veux dégommer ce gras qui s'accroche à mon corps.

     * * *

    Concernant mon poids, je ne me suis toujours pas pesé, cela risquerait de me stopper dans mon élan.

    Je verrai d'ici 2 semaines si mes efforts portent leurs fruits.

    Sur ce, je vais faire ma séance de sport.

    N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà été dans ce cas, comment vous avez procédé pour une reprise efficace.

    Des bises !

    « De retour et en pleine forme !THE #Gimme5Challenge ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :