• De retour et en pleine forme !

    Bonjour à tous !

    Je suis de retour après un looooong moment d'absence, de doute, d'interrogation et de craquage complet.

    Alors que c'est-il passé depuis décembre?

    Pleeeeein de chose !!!

    Je vous avais quitté avec un poids en augmentation, j'étais déprimée par tout ça et j'ai donc arrêté mes efforts et arrêté le sport en plus de ça...

     

    De retour et en pleine forme !

     

    Un week-end en Alsace, la reprise du boulot dans lequel je ne me sentais pas bien et les fêtes de Noël ont fait que j'ai pris des kg. Je refusais tout simplement de me pesé car je savais très bien que j'avais pris du poids, je le sentais.

    Janvier à passé... puis février, sans aucune activité physique, une alimentation à base de junk food, pizza, grignotage... un désastre en somme, mais avec une envie de reprendre sérieusement car je ne me supporte plus, je déprime et culpabilise de me laisser aller comme ça.

    Et puis voilà mars qui pointe le bout de son nez et une reprise en main : du jour au lendemain, je décide de jeter toute nourriture tentatrice et de faire le plein de fruits, de légumes et de bonne graisses. Avec ça, une reprise du sport à base de stepper pour reprendre doucement, suivi de séance en interval training puis l'achat d'un vélo elliptique pour optimiser mes séances et "choquer" mon organisme avec quelque chose de différent.

    Choquer mon organisme, c'est justement ce qui m'a manquer lorsque j'ai stagné à 65kg et que, malgré mes efforts, je n'arrivais plus à perdre; au contraire je prenais petit à petit. C'est à cause de ça que j'ai commencé à baisser les bras, à me sentir mal et à ne plus savoir comment m'en sortir.

    J'étais vraiment au plus mal, je ne voulais même plus venir sur mon blog. Peut-être par honte, moi qui tient un blog "forme" et qui me laisse aller comme ça... Cependant je vous lisait toujours très régulièrement.

    * * *

    Aujourd'hui je suis décidé à ne plus me laisser aller, à me reprendre en main et peu importe si je stagne. Je me dis qu'il est préférable de stagner plutôt que de reprendre ainsi.

    Je sillonne aussi les groupes sur les réseaux sociaux, car mine de rien ça aide et il y a toujours plus mal que soit et de fait, ça motive.

    Je vous ferais donc un article sur ma reprise du sport, ce que je fait de nouveaux et ce que je ne fais plus; ainsi que des revues sur mon alimentation au jour le jour.

    Voilà voilà, c'était mon petit laïus de retour ;)

    Sportez-vous bien !

     

    « ↪Ce qu'il s'est passé en novembre↪Comment et pourquoi j'ai repris le sport après 3 mois d'arrêt »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:03

    Je me demandais où tu étais passée. Ravie de te revoir sur la blogosphère. Et oui, y'as des coups de mou/dur parfois mais le plus important c'est que tu continues malgré ce minuscule échec. Je suis de tout coeur avec toi pour ce nouveau départ. Bisous

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:17

    Ohhhh merci !! Ça me touche énormément ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :