•  

    Je commence ma série d'articles sur les oléagineux aujourd'hui, avec des noix que j'aime beaucoup, en particulier son lait.

    J'ai nommé l'AMANDE !

    ↪Les amandes, on en redemande !

    Les effets bénéfiques de l'amande

    L’amande, très énergétique avec environ 630 kcal aux 100 grammes, contient plus de 50 % de lipides. Ce sont majoritairement des acides gras mono-insaturés (phytostérols) et poly-insaturés, bénéfiques pour réduire les taux  de cholestérol LDL, dit mauvais cholestérol et est donc recommandée en cas d'hypercholestérolémie.

    Elle est riche en protéines végétales, fibres solubles, vitamines et minéraux. On lui prête des effets antioxydants et anticancérigènes.

    L’amande contient également du magnésium, manganèse, cuivre, des vitamines B1, B2, B3, E, du phosphore, fer, zinc, calcium et potassium.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Hello !

    Mon changement d'alimentation a fait que j'ai intégré des aliments que je ne mangeais pas avant, car, comme beaucoup à cause de leur apport calorique ou leur teneur en graisse je les pensais mauvais et je ne voulais pas en rajouter en plus de mon alimentation anarchique.

    J'ai appris à faire la différence entre les acides gras saturés, mono-insaturés, poly-insaturés.

    Ceci m'a obligé à me documenter et j'ai appris bon nombre de choses très intéressantes, notamment en ce qui concerne les fruits secs oléagineux.

    Je vais donc commencer une série d'articles sur ces derniers, en abordant leur caractéristiques, leur valeurs nutritionnelles et tout ce que je pourrais en dire dessus. J'espère que ça vous plaira et que ça vous rendra service ;)

    Tout d'abord, un petit topo sur les oléagineux en général et de ce qui les compose.

     

    ↪Les oléagineux, on en parle?

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! 

    J'ai commencé une cure de nigari cette semaine et je souhaitais vous en parler.

    ↪L'eau magnésienne avec le nigari.

    J'ai découvert le nigari en me renseignant sur le chlorure de magnésium vendu en pharmacie et j'ai donc préféré m'orienter sur le nigari plutôt que sur les sachet.

    D'une part, c'est plus avantageux : 1,50 € les 100 grammes de nigari contre 1 € le sachet de 20 grammes; d'autre part, je préfère quelque chose de plus naturel...

    J'ai recours à cette cure principalement pour les crampes auxquelles je suis sujette, la "fatigue", booster mon organisme et pour voir si cela à un effet sur les triglycérides... Si en plus de ça cela peut avoir un effet sur ma peau, c'est tout bénéf.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique