• ↪Le cas du stepper en guise de "cardio"

    Buongiorno !

    Aujourd'hui je vous parle du "cardio".

    Comme expliqué dans l'article Mois spécial muscu et cardio, je fais une séance cardio 1 jour sur 2 et j'ai choisi le stepper.

    Tout d'abord, sachez que toute activité, si elle fait augmenter le rythme cardiorespiratoire est considéré comme cardio.

     Je pourrais donc me contenter de mes séances muscu et HIIT avec poids en guise de cardio, mais faire une séance longue 1 jours sur 2 me permet de "souffler" et surtout, cela booste ma perte de poids.

     

    Pourquoi le stepper?

    Tout simplement car ça fonctionne bien pour moi, ce n'est pas contraignant et je me met devant des vidéos pour ne pas m'ennuyer pendant 1 heure.

    En 1 heure je brûle en moyenne 600 kcal avec une cadence modérée. Cependant, pour booster mes séances, je peux fractionner pendant 25/30 minutes et dans ce cas, je vais faire :

    - 40 secondes modérées

    - 20 secondes intenses (55/60 step)

     

    Les bénéfices

    Je peux vous dire que ça brûle bien, autant les cuisses, que les calories, mais aussi les abdos. En effet, dans ces cas là je peux atteindre plus de 900 calories en 1 heure.

    Ce n'est donc pas négligeable.

    Je ferais sans doute un bilan de ce programme, mais je peux déjà dire qu'en reprenant le cardio de cette façon là, couplé à la muscu j'ai perdu ce que j'avais pris cet été, environ 2 kg.

    Si je devais conseiller une activité à celles et ceux qui souhaiteraient se (re)mettre au sport, ça serait donc le stepper en fractionné.

     

    A bientôt pour un autre Shake Your Body

     

    « ↪Liebster award #2↪Qu'est ce qu'un bon petit déjeuner ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :